mathieu trop court francois trop long

MATHIEU TROP COURT, FRANÇOIS TROP LONG

Création 2008
Théâtre Tout Public à partir de 8 ans (CM1)

Perdu dans ce nouvel environnement, il rencontre un voisin de son âge. Mathieu est malade, de cette «maladie de l’heure» que tous redoutent.
Enfant étrange, Mathieu déclare immédiatement les hostilités, sans doute pour éviter un nouveau refus. Mais bientôt une amitié se noue entre les deux garçons.
Dans leurs jeux d’enfants, leurs conversations à bâtons rompus, ils disent avec leurs mots les petits bonheurs, la tristesse de la solitude, la difficulté de vivre, l’angoisse de la mort prochaine, et surtout la beauté de l’amitié.

C’est l’histoire d’une amitié qui n’aurait jamais dû exister, si la vie était plus juste.

Mathieu trop court, François trop long a été pensé comme un diptyque sur le thème de l’amitié & la mort avec Six Hommes Grimpent Sur La Colline.

Texte Jean-Rock GAUDREAULT
Mise en scène Jean-Charles RAYMOND
Avec Patrick HENRY & Hervé PEZIERE
Lumières Valérie FOURY
Photographies Laurence FRAGNOL

Durée 55 mn

 

 

 

PHOTOS

Spectacle produit par la Compagnie La Naïve avec le soutien de la Ville de Pertuis, le Théâtre Municipal de Pertuis, le Conseil Général de Vaucluse, le Conseil Régional PACA.
Mathieu trop court, François trop long a été sélectionné par le Festival Théâtr’Enfants pour participer au Festival Avignon Off 2009, puis par le Festival Région en Scène PACA 2009 pour participer au Festival Chaînon Manquant 2010.