histoire de clara

L’HISTOIRE DE CLARA

Création 2015
Théâtre Tout Public à partir de 9 ans (CM2)

1942, France, sous l’occupation nazie.
Un bébé juif échappe miraculeusement à la rafle dont sont victimes tous les membres de sa famille.
La petite Clara va être prise en charge, tour à tour, par une dizaine de Justes au cours d’un véritable Road Bébé Movie.
Sans pathos, ni mièvrerie, voici un formidable message positif d’humanité et d’espoir au coeur d’une période au combien inhumaine.

Tout était calme, tellement calme, quand nous sommes rentrés dans la cour de l’immeuble. Je ne me suis pas méfiée quand j’ai vu la silhouette de la concierge disparaître dans sa loge aux volets fermés. J’ai laissé les hommes, puis mes deux grandes filles grimper quatre à quatre les escaliers. J’ai hésité, puis j’ai ouvert la grille de l’ascenseur. J’y ai déposé doucement le couffin, pour ne pas te réveiller…
in L’Histoire de Clara de Vincent Cuvellier

Texte Vincent CUVELLIER
Adaptation & Mise en scène Hervé PEZIERE
Avec Patrick HENRY, Hervé PEZIERE, Marie SALEMI, Jean-Charles RAYMOND
Musiques Fredo FARANDA (groupe Valmy)
Photographies Lau HEBRARD

Durée 1H00

 

 

 

TEASER

PHOTOS

Spectacle produit par la Compagnie La Naïve avec le soutien de la Région PACA, du Conseil Départemental de Vaucluse et de la Ville de Pertuis.
La Compagnie La Naïve tient à remercier tout particulièrement les 3 lieux dans laquelle elle a été accueillie pour créer son spectacle : le Théâtre de Pertuis, Luberon et Val de Durance (84), le Théâtre de La Capelane aux Pennes Mirabeau (13) et l’Espace NoVa Velaux (13); de même, elle remercie pour toutes les structures de diffusion qui lui ont renouvelé leur confiance en les programmant avant même que le spectacle n’existe : le Théâtre du Chêne Noir – Avignon (84), le Centre Culturel Baschet – St Michel Sur Orge (91), le Forum de Berre l’Etang (13)et le SMAC de Venelles (13).