En ce 18 juin 1970, l’animateur vedette de l’O.R.T.F a choisit de commémorer le 30ème anniversaire de l’émission radio la plus important de l’Histoire de France: « L’Appel du 18 juin ». En invitant sur son plateau de Historien, il est loin d’imaginer que son émission en public et en direct va complètement lui échapper.
Katia SABATINI : La démocratie, ce n’est pas un acquis. C’est une construction de tous les jours. Elle peut reculer quand on se résigne. Elle peut progresser quand on combat.
Construisons une France plus belle ! Libérée des diktats de l’argent et de la consommation ! Vivons mieux, plutôt que de travailler plus pour gagner plus, pour dépenser plus. Vivons mieux ! vivons libre ! La Vie sera belle !
CREATION 2020
La Naïve et l’historien Jean-Yves Le Naour collaborent à nouveau autour d’un projet de vulgarisation de l’Histoire. Après l’incroyable succès de Poilu Show et ses 400 représentations depuis 2014, c’est la deuxième guerre mondiale et plus précisément, la naissance de la résistance qui est le sujet de cette nouvelle pièce. L’Appel, une co-production de la Compagnie la Naïve et des Archives Départementales des Bouches du Rhône a été créée dans l’amphithéâtre des Archives Gaston Defferre les 8 et 9 octobre 2020.
Label Actions Mémoire 2020





