dom juan

DOM JUAN

Création 2010
Théâtre Tout Public à partir de 14 ans (3e)

Jim Morrison est Dom Juan.

En plein coeur des seventies où la tempête Jim Morrison nous fait chavirer dans un océan de liberté, Dom Juan, jeune noble libertin, en permanence accompagné de Sganarelle (son valet) vient de déshonorer Elvire. Cette nouvelle atteinte à la bonne conduite et à la morale, lui vaut d’être recherché et menacé. Mais Dom Juan s’en moque, il séduit sans relâche, blasphème à tout va et continue à nier ce que tous redoutent, le Ciel.
Dans sa course permanente, Dom Juan découvre le tombeau d’un commandeur qu’il a tué récemment. Par bravade, il invite le mort à dîner et d’un signe de la tête, la statue du commandeur accepte. Sganarelle, sa mère, Elvire, un spectre, tous tentent de lui faire entendre raison mais Dom Juan s’obstine. Pire, après la négation de Dieu, il passe à l’étape de la provocation et joue auprès de ces proches la carte de l’hypocrisie.
La statue du commandeur apparaît une nouvelle fois, Dom Juan meurt et Sganarelle se retrouve seul.

Texte Molière
Adaptation & Mise en Scène Jean-Charles RAYMOND
Musique The Doors

Avec Bruno BONOMO, Patrick HENRY, Chloé MARTINON ou Christelle MARTIN, Hervé PEZIERE, Charles-Eric PETIT, Marie SALEMI, Myriam SOKOLOFF ou Silvia CIMINO
Décors & Vidéo Loïk POUPINAÏS
Lumières Valérie FOURY

Costumes Isabelle CHISTONI
Photographies Laurence FRAGNOL

Durée 1H45

  

TEASER

PHOTOS

Spectacle produit par la Compagnie La Naïve avec le soutien de la Région PACA, du Conseil Général de Vaucluse, de la Communauté du Pays d’Aix, de la Ville de Pertuis et du Théâtre Municipal de Pertuis.
Dom Juan a été sélectionné par le Festival Région en Scène PACA 2011 pour participer au Festival Chaînon Manquant 2012.