DEBOUT LES MOTS

Création 2014
Lecture Tout Public à partir de 15 ans (2nde)


Toute la société française s’est retrouvée plongée dans l’horreur des tranchées : Les riches, les pauvres, les ouvriers, les paysans, les artistes… Ces derniers nous donnent un témoignage littéraire époustouflant sur le premier conflit mondial de l’Histoire.

Debout les mots ! est un hommage rendu à ces hommes dont les témoignages traversent les époques sans aucune égratignure et parfois même en résonance avec notre actualité !

Debout les mots ! est une des deux lectures qui composent le diptyque Der des Der ; son pendant en temps scolaire étant donc Bleu Horizon.

Textes Louis-Ferdinand CELINE, Blaise CENDRARS, Erich Maria REMARQUE, Maurice RAVEL, Henri BARBUSSE, Jean GIONO, Guillaume APOLLINAIRE, Gabriel CHEVALLIER, Louis ARAGON
Avec en alternance Patrick HENRY, Hervé PEZIERE, Jean-Charles RAYMOND, Bruno BONOMO
Photographies Lau HEBRARD

Durée 1H00

Lecture techniquement autonome.

 

 

 

 

PHOTOS

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »22″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Lecture produite par la Compagnie La Naïve avec le soutien de la Région PACA, du Conseil Général de Vaucluse et de la Ville de Pertuis.